Parcours artistique

Anne-Sophie Péron est diplômée d’études de Lettres, et a fait le Conservatoire d’Art dramatique. Elle a écrit son mémoire de Lettres sur les convergences et divergences entre Conte et Théâtre. Elle s’est formée au conte avec le célèbre Henri Gougaud.

Marcel François est diplômé du Conservatoire de musique-section clarinette.

Ensemble, ils ont créé la Compagnie La Fleur qui Rit.

Des petites aux grandes feuilles de choux,Marcel et Anne-Sophie content pour toutes les oreilles, des crèches aux EPHAD en passant par le Tout Public Famille et les adultes.

Ces joyeux lutins aiment quand ça rit et quand ça rêve.Ils tissent les mots, la musique, les chansons et les incarnations de personnages pour créer des histoires rebondissantes et hautes en couleurs.

Ils ont aussi à coeur de se mettre au service de sujets poignants de notre société pour faire réfléchir et réagir.C’est pourquoi, ils ont créé des spectacles sur les Droits des enfants, l’égalité Femmes- Hommes,la lutte contre les discriminations et l’éco citoyenneté…Ils travaillent beaucoup dans les quartiers prioritaires où ils collectent et valorisent la parole des habitants ainsi qu’en zone rurale en proposant des balades contées en forêt.Anne-Sophie a mis en scène plusieurs spectacles et a créé également une bibliothèque humaine autour des discriminations.

La dernière création

Leur dernier combat porte sur le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

A partir de différents récits de vie, ils ont créé un spectacle de résistance qui souhaite mettre en lumière le paysage intérieur des personnes qui vivent le harcèlement, mais aussi des personnes qui harcèlent et des personnes qui en sont témoins.

Anne-Sophie raconte ces récits de vie , puis propose de se mettre dans la peau des différents personnages.Elle passe ainsi de narration à incarnation, du récit aux monologues intérieurs.L’idée étant de créer de l’empathie chez le spectateur et de faire un plongeon à l’intérieur des cœurs.

Marcel grâce a son accordéon, sa clarinette, son ukulélé, ses bols chantants et son sample pad nous donnent à ressentir la spirale émotionnelle du harcèlement et du cyber-harcèlement.

A l’issue du spectacle, nous pouvons mener un débat où nous proposons différents outils d’expression dans la lutte contre le harcèlement.

Résumé du spectacle « Du mot à maux »

Céleste, une petite demoiselle rêveuse se fait harceler par Killian et sa bande tandis que Célia, témoin du harcèlement mais soucieuse de sa côte de popularité, préfère ignorer les faits au début.

Tarifs des prestations

NOM DU SERVICE​

PRIX DU SERVICE A L’HEURE

NOM DU SERVICE

PRIX DU SERVICE A L’HEURE