Mickael CULUS

Ostéopathe

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié en 2010 un référentiel de l’ostéopathie. Elle y est définie comme suit :

« Fondée en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor STILL, l’ostéopathie repose sur l’utilisation de techniques manuelles pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps et l’esprit, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir. »

Etiopathe de formation, j’ai prolongé mon savoir-faire en me reconnectant avec l’art ostéopathique originel. Dans la lignée de cette tradition, je considère l’être humain de façon holistique, « dans sa globalité », c’est à dire dans sa structure et sa fonction physique, émotionnelle, mentale et philosophique.

Riche d’une expérience de presque 10 ans, je mets à votre disposition en collaboration avec l’équipe du CPSF, des techniques structurelles, mais aussi tissulaires, tout en éveillant votre conscience aux causalités profondes de vos maux, avec un zeste de philosophie.

Je suis personnellement engagé et attentif à ce que ma pratique suive une logique scientifique, mais surtout à respecter l’intégrité et la confiance que chaque patient place en moi.

Il n’est pas question de forcer, ni d’imposer une quelconque vision du soin.

Tout comme les tissus, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon ou non pour vous.

Tarifs des prestations

NOM DU SERVICE

PRIX DU SERVICE A L’HEURE

NOM DU SERVICE​

PRIX DU SERVICE A L’HEURE

NOM DU SERVICE

PRIX DU SERVICE A L’HEURE