Jacques RONAYETTE

Comédien Clown

Comédien et metteur en scène dès ses jeunes années dans une troupe à Fontainebleau, il s’est formé par la suite au travail du clown et aux jeux acrobatiques. Co-fondateur de la compagnie « Le Regard du Clown », il joue régulièrement en milieu institutionnel (à l’hôpital, dans des réunions, colloques, congrès…), et anime avec une égale passion des stages de formation d’acteurs-clowns.

Ses dernières créations : « Canalous Canailles » ; « Drôle de nuit au petit jardin » et dernièrement « Salle d’attente » (texte d’André Agard) au théâtre de l’Âne Vert à Fontainebleau.

Atelier découvrir son propre clown 

C’est un travail d’implication personnelle qui ne peut se faire que sur la base du volontariat et qui se déroule en groupe (6 à 8 personnes)

Principe et objectif :

Le travail proposé est celui du clown de théâtre, petit personnage naïf, sensible, imaginatif en empathie avec le monde qui l’entoure.
Être acteur de son propre clown c’est trouver la disponibilité et la rigueur pour oser vivre ses émotions, en jouer, développer son imaginaire et sa créativité́.

C’est un jeu mobilisateur d’énergie qui allie le plaisir de la découverte, les délices de l’invention et…la détente du rire.
Le nez rouge, masque minimaliste, agit comme révélateur de nous-même, de notre liberté intérieure.

En découvrant son propre clown :

  • On ose se faire confiance.
  • On ose se regarder avec humour.
  • On ose jouer sous le regard des autres, sans crainte du jugement d’autrui.
  • On ose avoir moins peur.
  • On ose avoir de l’audace et de l’imagination

Contenu :

Un temps de jeux individuels ou collectifs qui permet de se centrer sur la présence, le regard, l’écoute, la voix, l’empathie, l’imaginaire.

Un temps de mise en jeu « en clown » avec des règles d’improvisations clairement définies.

Un temps de paroles pour repérer ce qui se joue et se passe en nous, pour intégrer ses découvertes et faire du lien avec son quotidien.

Tarifs des prestations

NOM DU SERVICE​

PRIX DU SERVICE A L’HEURE

NOM DU SERVICE

PRIX DU SERVICE A L’HEURE